Background subedo.net

Une assurance auto en cas d’accident, de vol, de panne…


Il est indispensable d’assurer votre véhicule, quel qu’il soit. Tout d’abord, parce que c’est obligatoire. Les conducteurs doivent en effet contracter au moins une assurance au tiers simple afin de pouvoir prendre en charge toute personne à qui ils causeraient des dommages. En cas de défaut d’assurance, vous pouvez être sévèrement amendé et puni par la loi. Et dans le cas d’un accident, vous pourriez être condamné à payer de très lourdes indemnités.


Assurance auto

Outre cette garantie de responsabilité civile obligatoire, vous pouvez souscrire des options qui vont élargir les conditions de votre assurance auto.


Pour en savoir plus, cliquez ici.


Les différentes garanties et options disponibles


Il en existe de tout type et elles s’adaptent à tous les véhicules, toutes les habitudes de conduites et à tous les usagers. L’essentiel est de choisir une formule qui vous convient, tant en termes de tarifs que de prestations et services.


Ainsi, le vol de votre véhicule peut être pris en charge. Après avoir déposé une plainte au commissariat et contacté votre assurance, celle-ci vous dédommagera de la valeur actuelle de votre véhicule. Une somme qui sera bienvenue pour racheter un nouveau véhicule. L’assurance peut même vous proposer un véhicule de remplacement entre temps.


L’assurance bris de glace est également intéressante, notamment pour remplacer un pare-brise fêlé ou des vitres brisées par effraction. Pensez à évaluer les montants de franchise, ce qui vaut pour toutes les réparations mécaniques de votre voiture.


Les services d’assistances sont aussi des options qui peuvent s’avérer utiles, notamment en cas de panne et d’immobilisation du véhicule.


Les tarifs


Plus vous ajouterez d’options à votre contrat d’assurance auto, plus vos cotisations seront élevées, cela va de soi. Mais d’autres critères jouent sur le tarif annoncé : la date d’obtention du permis, le lieu de résidence, le nombre de conducteurs, les malus et bonus…


En savoir plus :

fr ch be lu